Rechercher sur le blog
samedi 14 janvier 2017
Nouvel aperçu d'Oxygen Not Included
Klei Entertainement nous propose un nouvel aperçu d'Oxygen Not Included à travers leur stream hebdomadaire. Voici une synthèse en français avec des captures d'écran.
Le jeu n'étant plus une démo mais désormais une version alpha à part entière, il dispose désormais d'un vrai écran d'accueil animé :
Voici quelques options de réglages :
L'astéroïde où vous évoluerez est généré aléatoirement :
Ainsi que les trois personnages que vous incarnerez :
Plus précisément, sachez que tout ce qui concerne les personnages est aléatoire : le nom, leur classe, leur apparence, les attitudes, les statistiques, les traits, etc.
L'avantage est qu'avant de commencer une partie, vous pouvez générer autant de fois que vous le souhaitez une nouvelle équipe jusqu'à atteindre les performances souhaitées. Pressez simplement, le bouton "Shuffle Crew" :
Voici quelques exemples d'équipage :
Chaque personnage dispose d'une attitude bien particulière : fainéant, normal, hyperactif, etc.
Ensuite, chaque personne se voit assigner une classe : architecte, coureur, technicien, mineur, etc. auquel est associé un niveau.
Penchons-nous maintenant sur les statistiques de compétences (Skills) :
Chaque point de compétences apporte 10% à la statistique concernée.
Ensuite, il les "traits" du personnage, chacun dispose d'un trait positif et d'un trait négatif. Voici deux exemples :
Traduction :
Early bird : ce clone se réveille le matin frais et disposé ! Durant la première partie de la journée, il obtient une bonus de +2 à toutes ses statistiques.
Small bladder : ce clone a une petite vessie. Que c'est adorable ! Sa vessie se remplie +0,2%/seconde plus vite.
Une fois votre équipe constituée, vous êtes téléporté dans le sous-sol d'une planète :
Au bout de quelques secondes, ce message d'alerte apparaît :
"Votre équipage se réveille sous la surface d'une astéroïde se trouvant au fin fond de l'espace.
Il ne dispose que de quelques vivres leur permettant de survivre quelques jours. Leur réserve en oxygène est limitée et ils ne disposent d'aucun dispositif pour le renouveler. Comment sont-ils arriver là?
Peut-être que vous devriez commencer à miner?"
Vous commencez donc à miner la croûte de l'astéroïde pour atteindre une poche d'air se trouvant à proximité :
Le problème étant que cette poche contient de l'oxygène contaminée ! Votre interface permet d'analyser les caractéristiques chimiques de chaque poche.
Mais en regardant sur vos pieds, vous vous apercevez qu'une poche d'oxygène pure est accessible. Vous décidez donc de creuser jusqu'à là et d'y installer une échelle pour en faciliter l'accès.
L'oxygène de celle salle étant plus léger que l'oxygène contaminé, il remontera via votre conduit. Les caractéristiques physiques sont pris en compte dans Oxygen Not Included.
L'équipage décide d'exploiter la salle d'oxygène contaminé car elle contient des plantes comestibles. Celles-ci ont un cycle de vie sur le même principe que Don't Starve.
On voit dans l'info-bulle que la plante n'est qu'à 28% de développement, elle n'est donc pas encore comestible. Par contre, celle juste à côté a fini sa croissance.
On voit sur cette capture d'écran que l'un des personnages est gêné par l'odeur du gaz mais aussi par les flatulences de son collègue. Cela a pour effet de l'empêcher de travailler et donc c'est un paramètre à prendre en compte. Tout comme le manque d'oxygène exprimé ainsi :
Il y a d'autres besoins qui devront être satisfaits comme la faim ou le sommeil :
Un détail amusant, si un des clones ronfle cela peut empêcher de dormir ses co-équipiés.
Étant donné qu'il n'y a rien de plus parlant qu'une vidéo, je vous invite à consulter le replay ici : https://www.twitch.tv/kleientertainment/v/114310544
La partie sur Oxygen Not Included débute à la 40e minute.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
la video ne marche plus
RépondreSupprimer