Recettes d'artisanats

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vendredi 10 mars 2017

[Officiel] Aperçu du premier patch de contenu d'Oxygen Not Included


Klei Entertainement vient de dévoiler le premier patch de contenu d'Oxygen Not Included à travers leur stream hebdomadaire. Je vous propose une synthèse en français et des captures d'écran !


Date de lancement du patch

Comme pour Don't Starve, le patch sera disponible en version "preview" via Steam une semaine avant sa sortie. Voici les dates :

Version "Preview" : 15 mars 2017.

Version "Release" : 22 mars 2017.

Ce patch est bien évidemment gratuit pour tous les possesseurs de la version Alpha du jeu.

Nouveau biome : le Glacier

Un nouveau biome fait son apparition, le glacier, dont la température ambiante est très froide ainsi que la glace à l'état solide et semi-liquide (en cours de fonte) qui le compose.



A mesure que la température ambiante augmente, la glace fond progressivement pour se transformer en eau.

La glace peut être polluée et donc donner de l'eau polluée.

Le glacier est composé également de roche comme le granite et d'autres déjà en jeu. On note aussi une nouvelle roche :


Le glacier comporte également une nouvelle plante qui respire et refroidit l'air ambiant.


Afin de réchauffer l'air ambiant du glacier, une nouvelle recette d'artisanat a été ajoutée :



Nouveaux effets négatifs : hypothermie et hyperthermie

Le patch se tourne résolument vers la mise en avant des températures et de leur impact. Ainsi, désormais les Duplicants peuvent souffrir d'hypothermie (température corporelle très basse) ou d'hyperthermie (avoir beaucoup trop chaud).

Notez que les températures extrêmes affecteront également les machines qui se verront endommagés.

Plusieurs éléments font donc leur apparition :


Nouvel "Overlay" : confort thermique

Cette nouvelle notion de confort thermique s'ajoute au thermomètre qui ne permettait que de voir les différents niveaux de température. Ici, il sera vraiment question de gérer la température pour que vous Duplicants se sentent bien et surtout ne subissent pas des dégâts voir meurent de chaud ou de froid !


On se rend compte que les bassins d'eau sont désormais considérés comme des zones très froides et donc potentiellement dangereuses pour les Duplicants s'ils venaient à y séjourner pour construire une pompe à eau ou récupérer des ressources.

Dès lors, une nouvelle recette d'artisanat a été ajoutée : Hermetic Full Element (Réchauffeur d'eau).

Celui-ci doit être complètement immergé et permet de réchauffer un bassin d'eau.

Voici sa localisation dans l'arbre de Recherches :


Nouvelle structure environnementale : les geysers

Certaines grottes comportent désormais des geysers qui crachent de la vapeur d'eau de façon illimitée et continue.
Les utilisations seront nombreuses et variés à condition de dompter les hautes températures qui y règnent.


Nouveau mécanisme : droit d'accès à certaines salles de votre base



La porte mécanisée a désormais un nouveau mécanisme. Avec le patch, vous pourrez contrôler l'accès à une salle dotée de cette porte en paramétrant les entrées/sorties de façon distinctes et pour chaque Duplicants !

Voici quelques exemples :
  • Duplicant 1 : a le droit d'entrée/sortir.
  • Duplicant 2 : a le droit d'entrée mais ne peut pas sortir.
  • Duplicant 3 : a le droit de sortir mais pas de rentrer.
  • Duplicant 4 : ne peut ni entrer ni sortir.
Imaginez un peu toutes les possibilités comme empêcher les Duplicants qui cassent vos machines d'entrées dans la salle des batteries ou des roulettes qui demeurent leurs cibles principales. Et bien d'autres utilisations possibles.




Nouveau mécanisme : gestion de la tension électrique

Désormais il faudra veiller à ne pas surcharger son réseau électrique puisque vous aurez une valeur maximal de tension électrique :

Ainsi le câble de base supportera un charge électrique moins importante, vous obligeant à démultiplier votre réseau.

Solution alternative, utiliser un câble à haute tension qui vient remplacer le câble isolé thermiquement.
 
Modifications et corrections de bugs
  •  Le câble isolé thermiquement est remplacé par le câble à haute tension.
  • Nouvel indicateur :
La péremption des aliments était déjà en jeu mais désormais elle sera plus visible et surtout plus mise en avant. Vous serez donc plus incité à placer vos aliments au frais. Les aliments périmés ne disparaissent plus mais deviennent de la pourriture utilisable comme fertilisant.
  • Le mot "contaminé" est remplacé par "pollué".
  • Nouvelle icône pour l'action "Balayage" (Mop) : 
  • Désormais l'absence de sol ou l'injection d'un fluide non adapté à la machine (comme l'eau contaminée pour la douche) casse l'appareil.
  • Désormais quand un Duplicant s'énerve sur une machine et la casse, une fois calmé, ce dernier la répare immédiatement.
  • Le bug qui détruisait les fluides qui arrivaient en trop grande quantité vers un appareil est corrigé.

Modifications et contenus à venir dans les prochains patchs
  • Plus de sable sera ajouté dans les patchs à venir.
  • Un nouveau moyen notable de réduire le stress.
  • Il y aura pleins de nouvelles Recherches qui seront implantées.
Et bien sûr encore moult autres choses non dévoilées.


Replay du stream (anglais)

https://www.twitch.tv/videos/127563083

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