Recettes d'artisanats

Rechercher sur le blog

jeudi 16 mars 2017

[MaJ] Patch Thermal Upgrade : nouvelles recettes, interfaces, mécanismes, etc.


Voici une première présentation des nouveautés du premier patch de contenu d'Oxygen Not Included.

Il s'agit d'une version "Preview", la version "Release" sera disponible le 22 mars prochain.


Patch notes officiel

Nouveautés
  • Nouveau biome : le Glacier
  • Nouvelles recettes d'artisanat.
  • Nouvelles tenues pour les Duplicants.
  • Nouvelles plantes.
  • Intégration de geysers qui émettent de la vapeur d'eau.
  • La nourriture peut être préservée dans un environnement stérile et/ou réfrigéré.
  • Les canalisations peuvent exploser et recevoir des dégâts si un fluide inadéquat y circule.
  • Les Duplicants peuvent mourir de chaud ou de froid ou développer des maladies en fonction.
  • Les circuits électriques peuvent être surchargés.
  • Les machines peuvent surchauffer.
  • La porte électrique dispose désormais d'un système d'accès par permission pour chaque Duplicants.
  • Les Duplicants réparent automatiquement les machines.
Bug connu :
  • Les nouvelles tenues disparaîtront assez souvent.

Modifications et correction des bugs
  •  Le fait de faire de la Recherche ou de cuisiner n'apporte plus de bonus de repos.
  • Les Duplicants mangeront en priorité les aliments les moins frais de vos containers à nourriture.
  • Le joueur est prévenu de façon plus claire que sa nourriture est en train de pourrir.
  • Le minerai peut désormais fondre correctement.
  • Les créatures ne franchissent plus les portes en "auto" ou "fermé".
  • Le niveau de remplissage minimal du Coal Generator peut désormais être paramétré. 
  • Les carreaux du sol affichent leur température correctement.
  • L'échelle de vitesse panoramique est basée sur le niveau de zoom. 
  • La plante Muckroot n'est plus invisible.
  • Les Duplicants ne peuvent plus revenir en arrière lors de certaines situations de construction de sol.
  • Le système de plomberie a été largement corrigé pour résoudre les problèmes de calcul de masse.
  • Amélioration de la conservation de la masse quand les portes se ferment.
  • Amélioration de la conservation de la masse lors de la construction de sol.
  • Amélioration de la conservation de la masse lors de l'écoulement de liquide.
  • La température de l'eau qui entre et sort de la douche est désormais la même.
  • Les pompes à gaz/liquide aspirent désormais les fluides les entourant tout autour d'elles dans un rayon de quatre carrés, au lieu de seulement celui en haut à gauche.
  • Les containers à nourriture affichent le niveau de fraîcheur des aliments.
  • L'Algae Terrarium n'arrête pas de fonctionner si son stock est plein.
  • Les traits des Duplicants ne sont plus antinomiques avec leur profession (NDLR : par exemple un Mineur qui aurait le trait "Ne peut pas miner").
  • L'intervalle de compostage est plus long, donc il vous donne plus de matière d'un coup.
  • Les plantes Mealwood donne un malus de décors.
  • Les Duplicants ne restent plus coincés dans le carrelage qui est construit sur eux.
  • Les éclairages n'apparaîtront plus comme "allumés" si une autre source de lumière les éclaire.
  • Correction des Morbs zombie.
  • Optimisation de la mémoire.
  • Mise à jour du Fmod qui devrait résoudre des plantages liés à l'audio.
  • Divers autres corrections de bugs/plantages.   

Aperçu en images


Bestiaire

Modification

Le nombre de crabes "Hatches" a été grandement augmenté notamment dans la zone de départ.

Duplicants

Nouveautés

Chaud/froid

Deux nouvelles info-bulles ont été ajoutées pour vous prévenir quand vos Duplicants ont trop chaud ou trop froid, en sachant que cela peut aboutir à la mort comme pour le manque d'oxygène.



= mourir de chaud

Blessures graves

Désormais vos Duplicants peuvent se blesser gravement ou tomber dans le coma, vous obtiendrez cette alerte :





Interface

Modifications



Question/réponse : quid des gaz toxiques?

Les gaz toxiques sont toujours présents sauf qu'il n'y a plus de niveaux de toxicité mais simplement un ratio oxygène/gaz toxique qui définit la concentration en oxygène.

Nouveautés

Nouvel "overlay" appelé "Thermal Comfort" qui définit le confort thermique de la zone et introduit les notions d'hyperthermie et hypothermie. Vous pouvez désormais mourir de chaud ou de froid.



Artisanats

Modifications

Onglet :

La recette "Pneumatic Door" est remplacée par la "Manual Airlock" en début de partie. Le "Pneumatic Door" reste disponible via la Recherches.




Onglet :

La recette "Insulated Wire" est retirée du jeu et remplacée par "Heavy-Watt Wire".



Nouvelles recettes

Onglet :



Interrupteur automatique qui se place au sein d'un réseau électrique qui se déclenche en fonction de la température que vous choisissez.



Fonctionnement

Vous avez deux choix :
  • "Colder than" (Plus froid que) : définit une température à ne pas dépasser pour activer l'interrupteur.
  • "Warmer than" (Plus chaud que) : définit une température à dépasser pour activer l'interrupteur.
La température est paramétrable.

Informations générales



Apparence




Onglet :



Le pot doit être placé sous l'eau et nécessite une nouvelle graine : Thimble Reed Seed.




Onglet :



Une machine qui réchauffe l'air ambiant se trouvant à proximité.



Onglet :



Doit être placé dans l'eau, permet de la réchauffer à température ambiante.



Apparence



Onglet :



Permet de fabriquer 3 nouvelles tenus que les Duplicants pourront porter. Voici leurs descriptifs :



  • Snazzy Suit : augmente la "décoration" de +30 donc réduit le Stress. Léger bonus contre le froid.
  •  
  • Cool Vest : octroie une meilleure résistance à la chaleur mais réduit légèrement la "décoration".
  • Warm Sweater : octroie une meilleure résistance au froid mais réduit légèrement la "décoration".

Apparence



Ressource requise : Thimble Fiber, où en trouver?

Cette fibre est donné par une nouvelle plante la Thimble Red.

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ton travail !! ca nous aide beaucoup

    RépondreSupprimer