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dimanche 26 février 2017

[Guide] Quelles classes / composition d'équipe choisir?


Vous débutez Oxygen Not Included et vous ne savez pas classes (jobs) choisir pour composer votre équipe? Voici un guide qui va vous aider à construire un groupe optimisée.


Équipe de début de partie

Voici le trio que je vous conseille à la création de votre partie :

Miner + Architect + Scientist

Justifications :
  • Un mineur car vous allez devoir beaucoup creuser en début de partie pour récupérer des ressources et tailler la carte à votre image.
  • Un architecte car vous allez construire beaucoup de structures en début de partie. 
  • Un Scientifique car il va falloir faire de la Recherche pour débloquer toutes les recettes d'artisanat et ce très rapidement.
Alternative :

Miner + Miner + Scientist

Si vous souhaitez miner le plus rapidement le début de la carte, envisager deux mineurs me semble possible, surtout si le second est polyvalent avec un bonus en Construction.

Statistiques à privilégier :

Mineur :
  1. Digging : le plus de points possibles, je dirais 8 à 12 points.
  2. Strengh : miner c'est bien, mais s'il peut aussi ramener un maximum de ressources avec lui c'est encore mieux. Pas obligatoire d'avoir des points en début de partie, sinon prévoyez 1-4 points.
  3. Athletics : plutôt utile plus tard dans la partie pour réduire le temps des allers/retours.
Traits positifs souhaités :
  1. Mole hand : augmente la vitesse de minage.
  2. Night Owl : travaille encore mieux la nuit.
  3. Twinkletoes : bonus de déplacement.
 Traits négatifs souhaités :
  1. Yokel : refuse de faire de la Recherche.
  2. Slow learner : apprend lentement.
  3. Gastrophobia : ne cuisine pas.
"Additionnels" conseillés :

Décoration ≤ 0

Réponse au Stress : Vomiter


Statistiques à privilégier :

Architect :
  1. Construction : le plus de points possibles pour construire rapidement, je dirai 6 à 10 points.
  2. Strengh : évite les allers-retours incessant durant la construction d'un objet. Prévoyez au moins 2 à 4 points minimum.
  3. Creativity : permet de décorer mieux et plus rapidement, pour amorcer le travail de l'Artiste, ça peut être utile. Prévoyez 1 à 2 points, mais reste optionnel.
Traits positifs souhaités :
  1. Amphibious : marche aussi rapidement sous l'eau que sur terre, pratique pour les canalisations.
  2. Grease Mongey : se sert de manière efficiente des machines.
  3. Naturally Robust : tombe rarement malade.
 Traits négatifs souhaités :
  1. Yokel : refuse de faire de la Recherche.
  2. Slow learner : apprend lentement.
  3. Gastrophobia : ne cuisine pas.
"Additionnels" conseillés :

Décoration : 5 à 15

Réponse au Stress : Vomiter


Statistiques à privilégier :

Scientist :
  1. Learning : le plus de points possibles pour apprendre rapidement, je dirai 8 à 12 points.
  2. Tinkering : se sert efficacement des machines. Prévoyez au moins 2 à 4 points minimum.
  3. Medicine : en vue d'aider le futur médecin.
Traits positifs souhaités :
  1. Quick Learner : apprend vite.
  2. Grease Mongey : se sert de manière efficiente des machines.
  3. Early Bird : travaille encore plus efficacement le matin.
 Traits négatifs souhaités :
  1. Gastrophobia : ne cuisine pas. Pas le temps avec ses recherches.
  2. Anemic : se déplace lentement mais ça n'a pas beaucoup d'impact vu qu'il reste devant ses machines.
  3. Loud Sleeper : ronfle la nuit. Mettez lui un lit à côté de ses machines à l'écart des autres, problème résolu.
"Additionnels" conseillés :

Décoration : pas d'importance

Réponse au Stress : Vomiter


Quatrième Duplicant

Voici mon ordre de choix :
  1. Artiste : très important de décorer sa base pour éviter le Stress et ses conséquences.
  2. Mineur : si vous avez encore beaucoup de roche à creuser pour les fondations de votre base.
  3. Architecte : si vous prévoyez de construire beaucoup de structures.
  4. Body Builder : pour ramasser efficacement toutes les ressources au sol.
  5. Runner : pour récupérer des ressources lointaines.
  6. Technicien : dans le cas où vous avez des machines à faire fonctionner avec un Duplicant.
  7. Chef : très peu utile vu que l'on mange principalement des plantes non cuisinées. 
  8. Médecin : les maladies n'étant pas intégralement implantées, peu d'utilité.
  9. Scientist : un suffit, pas la peine de vous encombrer.
Cinquième à huitième Duplicant

Si vous voulez survivre longtemps éviter de dépasser 8 Duplicants, après rien ne vous empêche de faire vos propres expériences.

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